Le top des hôtels : printemps 2016

De Scottsdale à Amsterdam : de hôtels inoubliables, des virées en voiture et des destinations dépaysantes.

L’hôtel Amangiri

Canyon Point, en Utah

Sauge d’une nuit d’été

Situé dans un domaine de 243 ha au cœur du désert de l’Utah, l’hôtel Amangiri peut compter sur un ingrédient secret : la sauge. Cette herbe odorante, prisée des Navajos, pousse en abondance autour de cet édifice minimaliste construit au pied d’une falaise de grès que l’on peut explorer à pied, à cheval ou en grimpant aux câbles, échelles et barreaux d’une via ferrata. Au restaurant de l’hôtel, des feuilles de sauge garnissent les pizzas cuites au feu de bois et aromatisent les mojitos et les limonades. Au spa, elle parfume les nettoyants et les hydratants, et on peut même s’en imprégner lors de la cérémonie de la fumée qui précède les traitements. La nuit tombée, les clients qui ont de la chance trouvent un bouquet de sauge séchée sur leur oreiller (où un cadeau est laissé chaque soir, de l’album photo au capteur de rêves), qu’ils pourront suspendre ou brûler à la maison.


Spa de l’hôtel Sanctuary

Scottsdale, en Arizona

Bien-être total

Niché sur le flanc du mont Camelback, à Scottsdale, en Arizona, l’hôtel Sanctuary est un excellent point de départ pour entreprendre une randonnée sur cette montagne qui évoque le dos d’un chameau et dont la hauteur dépasse l’Empire State Building. Relevez le défi de monter jusqu’à son sommet (par un sentier qui fait moins de deux kilomètres), pour admirer un impressionnant panorama de la ville. Dorlotez ensuite vos muscles endoloris avec un massage sportif offert au spa de l’hôtel. Les voyageurs ayant un grand besoin de détente peuvent réserver la toute nouvelle Spa House, une villa dotée de son propre spa, de bains extérieurs, d’une pisicine et de salles de traitement.


L Spa and Wellness Centre

Grande Prairie, en Alberta

Vieux os

On trouve sur la rive du ruisseau Pipestone, près de Grande Prairie, en Alberta, l’un des plus impressionnants dépôts d’ossements de dinosaures au monde. Vous pouvez le parcourir à pied ou le survoler en hélicoptère ou encore visiter le Musée des dinosaures Philip J. Currie et jouer aux paléontologues sans vous salir. Offrez-vous ensuite une véritable cure de jouvence au L Spa and Wellness Centre, l’un des 100 meilleurs spas en Amérique du Nord, avec une pédicure, un passage dans le sauna infrarouge et un soin du visage à l’oxygène.


Canal Huis 58

Amsterdam, aux Pays-Bas

Amsterdam de trois façons

La pittoresque capitale néerlandaise se visite aussi bien en vélo qu’en bateau ou en montgolfière. Découvrez-la par ces trois moyens de transport, en séjournant au Canal Huis 58, une demeure que l’on peut louer en entier, grâce au service de conciergerie Eleven Experience.

1. En bateau En logeant au Canal Huis 58, vous pourrez bénéficier d’un bateau privé, et des services d’un capitaine, pour parcourir les innombrables canaux d’Amsterdam.

2. À vélo À Amsterdam, les cyclistes ont priorité sur les automobilistes et les piétons et la plupart des Amstellodamiens se déplacent d’ailleurs à deux-roues. Enfourchez l’un des vélos de la maison pour partir en promenade ou faites une visite de la ville en compagnie d’un guide.

3. En montgolfière Demandez au concierge d’organiser une inoubliable balade en montgolfière : vous serez éblouis par les champs de fleurs colorées que vous pourrez admirer à vol d’oiseau.

Suivez la vague
Lire l’article suivant

Suivez la vague

Des Grands Lacs au fleuve Saint-Laurent, on trouve au Canada d’incroyables vagues que l’on peut chevaucher pratiquement à l’année.
×